Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes p'tits papiers
  • Mes p'tits papiers
  • : D.I.Y, Créations, Déco, Scrapbooking, Fait Main, Loisirs créatifs, Inspirations, Photo
  • Contact

Profil

  • Lila (Magali TOURSEL)
  • Après 5 années d'études aux Beaux-Arts, et 4 années à animer des Ateliers de Loisirs Créatifs je crée desormais les projets créatifs de l'enseigne Cultura. Egalement auteur de plusieurs livres pour débuter le Scrapbooking aux Editions Creapassions et design de tampons de scrapbooking pour Comptoir du Scrap.
  • Après 5 années d'études aux Beaux-Arts, et 4 années à animer des Ateliers de Loisirs Créatifs je crée desormais les projets créatifs de l'enseigne Cultura. Egalement auteur de plusieurs livres pour débuter le Scrapbooking aux Editions Creapassions et design de tampons de scrapbooking pour Comptoir du Scrap.

  Auteur des livres

Le scrapbooking, l'essentiel (deuxième édition)

Scrapbooking pour les kids

 

           aux Editions Créapassions

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d136751272k3621221o1l1/tampons-comptoir-du-scrap

 

 

 

 

 

Hellocoton

Créatrice d'un kit pour Toga

 

 

/ / /
Lotus



Ici deux châssis et un carton toilé ont été superposés. Le fond bleu turquoise un peu vieilli est réalisé à l'aide d'acrylique turquoise appliquée en une couche au rouleau que l'on tapotera à l'essuie-tout préalablement froissé pour créer ses effets. Pour le second, peindre d'abor la zone bleu turquoise au centre puis les deux autres bandes chocolat aux extrémités (2 couches). Avec un pinceau à lasurer que l'on enduit légérement de peinture marron, on effleure la toile pour créer ses effets. Le carton toilé est recouvert de 2 couches d'acrylique. Pour donner de la lumière au tableau, j'y ai mis des petits carrés de miroirs (rayon mosaïque) à chaque extrémité de la carte postale :) Facilement réalisable en 2heures !




Sans titre


Recouvrir un châssis de 2 couches d'acrylique marron. Sur une palette, mélanger de l'acrylique bleu turqoise au mortier crystal (Pébéo), l'appliquer au centre de la toile au couteau. Découper une image en différentes bandes irrégulières. Coller les petits miroirs. Réalisation facile en 2heures ! :)

Sans titre

Ici, 2 châssis ont été superposés ainsi que 2 cartons toilés. Commencer par peindre en bleu turquoise les cartons toilés et le châssis de fond (2couches, au rouleau, toujours en séchant bien entre les couches à l'aide d'un sèche-cheveux). Peindre en marron le petit châssis. Sur une palette, mélanger de l'acrylique marron à une pâte à pochoir (il en existe déjà teintée) que l'on applique ensuite sur les 2 cartons toilé au couteau en créant des reliefs. Sur le grand châssis turquoise, utiliser un kit à craqueler en 2 phases (Pébéo) pour créer l'effet vieilli. Appliquer la 1ère couche (phase 1), attendre que cela sèche (2h) ou accéler le séchage au sèche-cheveux puis, avant que la phase 1 soit tout à fait sèche (un peu collante), appliquer la phase 2. Des petites craquelures transparentes vont apparaître. Pour les révéler, il faut alors (une fois sec) appliquer la patine marron forunie dans le kit avec un chiffon. Puis, quelques heures plus tard, une fois que la pâte à pochoir est sèche sur vos cartons toilés (tout séchage au sèche-cheveux est fortement déconseillé sur tout relief), appliquer au chiffons sur les reliefs une patine argent. Coller les petits miroirs... Et voilà ! :)

Partager cette page

Repost 0
Published by