Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Mes p'tits papiers
  • Mes p'tits papiers
  • : D.I.Y, Créations, Déco, Scrapbooking, Fait Main, Loisirs créatifs, Inspirations, Photo
  • Contact

Profil

  • Lila (Magali TOURSEL)
  • Après 5 années d'études aux Beaux-Arts, et 4 années à animer des Ateliers de Loisirs Créatifs je crée desormais les projets créatifs de l'enseigne Cultura. Egalement auteur de plusieurs livres pour débuter le Scrapbooking aux Editions Creapassions et design de tampons de scrapbooking pour Comptoir du Scrap.
  • Après 5 années d'études aux Beaux-Arts, et 4 années à animer des Ateliers de Loisirs Créatifs je crée desormais les projets créatifs de l'enseigne Cultura. Egalement auteur de plusieurs livres pour débuter le Scrapbooking aux Editions Creapassions et design de tampons de scrapbooking pour Comptoir du Scrap.

  Auteur des livres

Le scrapbooking, l'essentiel (deuxième édition)

Scrapbooking pour les kids

 

           aux Editions Créapassions

http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d136751272k3621221o1l1/tampons-comptoir-du-scrap

 

 

 

 

 

Hellocoton

Créatrice d'un kit pour Toga

 

 

/ / /

Africaine


Ici deux châssis 3D ont été superposés. L'africaine est une image que vous trouverez au rayon encadrement. Mais libre à vous de la peindre ! Sur un châssis 40x120 (je crois :) appliquer de la pâte à pochoir légérement teintée avec de l'acrylique beige, au couteau, en jouant sur les reliefs. Sur un autre châssis 30x90 (je crois :), peindre au rouleau (2 couches) avec de l'acrylique marron. A l'aide d'un pochoir 3d typé "africain" , appliquer au couteau la pâte à pochoir préalablement teintée en jaune. Retirer le pochoir. Bien attendre que la pâte à pochoir soit sèche. Lorsque c'est le cas, vous pouvez coller votre image à l'aide d'un double face permanent et retravailler votre plus grand châssis avec différentes couleurs chaudes à l'éponge, en effleurant les reliefs. Coller ensemble les deux châssis avec de la colle mosaïque par exemple.



Africain



Matériel utilisé: Noir micacé (Pébéo), Feuille à dorer, mixtion, Mortier sable (Pébéo) teinté d'acrylique ocre, Tulip Slick Rouge, Tulip slick noire Tulip slick marron (ou cerne Touch de Pébéo, c'est pareil), motifs de serviettes en papier (ou décopatch), pâte autodurcissante pour créer du relief que l'on recouvre de motifs de serviettes. Acrylique ocre, marron, noire. Vernis colle. Châssis 3D 40x40cm


Vous trouverez ce Home Déco sur le site cultura.com pour télécharger une fiche. Ici j'ai voulu montrer aux clients une autre façon de disposer les châssis 20x20cm sur un châssis 30x90 peint en orange. J'ai recouvert 3 cartons toilés de papier végétal écorce marron.





Ici, j'ai le plaisir de vous montrer une réalisation de Karen, cliente de l'Atelier :)










Et voici plusieurs réalisations de Mireille, cliente de l'Atelier, qui aime particluièrement ce thème et les couleurs terre/ocre :) Vous pouvez retrouver d'autres de ses réalisations dans la rubrique "Home Déco de Mireille R."



4 Cartons toilés recouvert d'acrylique en "aplat" puis des motifs en relief avec de la peinture 3D muni de son embout specifique. Le tout collé sur une toile plus grande avec un fond contrasté.


AFRICA :



Un Home Déco réalisé avec les magnifiques photos du peuple de l'Omo du photographe Hans Sylvester... Vous pouvez les retrouver sous forme d'agenda pour en extraire les photos... Sinon il y a le magnifique livre (2 tomes) paru aux Editions de La Martinière que j'ai eu le grand plaisir de recevoir par le Père Noël, tout simplement sublime...Si vous aimez l'Afrique :)




Sans titre: Réalisé dans l'esprit du Tigre exposé en Atelier avec une image isolée sur un carton toilé peint et un châssis avec des bandes de matières de différentes couleurs...



Mosaïque : matières, éléments naturels (raphia,galets,toile de jute,orange séchée, cannelle...) , feuilles à dorer et mosaïques


détails:





Madagascar: A partir de ses photos personnelles, Mireille a dessiné l'île avec du mortier crystal (Pébéo) puis agencé ses images...

Partager cette page

Repost 0
Published by